Routine capillaire pour cheveux abîmés

Coucou les filles! 
Je vous écris un petit article aujourd'hui pour vous parler de ma routine capillaire qui est valable pour celles qui ont comme moi, les cheveux très secs et abîmés à cause des (dé)colorations (Grrrrrrrrrrr).

Premièrement, je voulais vous montrer quelques shampoings que j'utilise, ils sont favorables pour tout type de cheveux et les nourrissent extrêmement! Je fais toujours deux shampoings quand je me lave les cheveux, un pour dégraisser et l'autre pour laver.

Mes shampoings


1. Le shampoing Dessange infusion de lumière, il est destiné aux cheveux en perte d'éclats et en manque de brillance. 

Mon avis? Depuis que je l'utilise je suis super contente! Depuis que j'étais passée aux cheveux blonds, ils avaient perdus toutes leurs brillances, ils étaient ternes... Avec ce shampoing j'ai enfin retrouvé mes cheveux brillants et en plus de ça, du volume! Autant vous dire que je vous le conseille à 100% et pour combler le tout, il n'est vraiment pas cher, moins de 4€ chez DI en Belgique mais vous le trouverez un peu partout dans les grandes surfaces.

Typede cheveux: Tout les types, secs, fins, abîmés, colorés, méchés ou normaux.


2. Le shampoing pousse vite de chez Lush: shampoing sous forme solide, accélère la pousse de cheveux. Je vous en avais déjà parlé dans un article précédent, pour le relire c'est ici: article LUSH.

Mon avis? Après seulement un mois d'utilisation je vois déjà une différence, mes cheveux ont déjà poussés c'est FOU. Je le continue bien sûûûûûûûûrrrrrrrr et vous le conseille encore une fois hihi.

Type de cheveux: TOUT.

                 Mes soins
Alors, passons aux soins! Je change assez souvent car après un moment, il ne fait plus effet parce que le cheveux s'y habitue. Je prend tout le temps des soins à base d'huile ou de kératine car ça nourrit le cheveux énormément donc si vous avez vos cheveux sec et abîmés cherchez : Kératine ou Huile!

1. Garnier Ultra doux à l'huile d'olive: ce soin est juste magique, cette huile est utilisée depuis des milliers d'années pour ses propriétés nutritives et réparatrices. La texture est crémeuse et nourrit vos cheveux jusqu'aux pointes.

Mon avis: dès la première application mes cheveux étaient déjà super doux et c'était mission impossible depuis un moment. Ils deviennent plus brillants au fil des jours, plus souples et facile à coiffer. 

Type de cheveux: cheveux secs, abîmés, cassés, ternes.



2. Gliss Kur de Scwarzkopf: c'est un spray démêlant à base de kératine, c'est à appliquer sur cheveux essoré, une fois qu'ils sont rincés, vous mettez ce spray et vous les peignez, vous allez voir que vos cheveux sont facile à coiffer grâce à ça.

Mon avis: ça fait un moment que je rachète ce produit quand je le termine car je l'adore, il nourrit mes cheveux et les rends brillants tout en les démêlant. Si vous avez des nœuds, un conseil, utilisez le car il fonctionne vraiment.

Type de cheveux: TOUT. 


3. Huile sèche Mythic Oil: comme le nom l'indique c'est une huile qui est a appliquer sur des cheveux secs ou mouillés. Elle nourrit intensément vos cheveux et vos pointes.

Mon avis: Ça fait un an que je l'utilise et j'en suis toujours autant satisfaite! Je l'applique une fois mes cheveux secs et brushing est fait. Ayant les cheveux secs et abîmés, mes cheveux deviennent directement plus beaux et brillants sur les pointes, vous pouvez également mettre l'huile sur vos cheveux mouillés pour évitez les frisottis et pour une plus longue tenue de votre brushing. Conseil: appliquez 2 à 3 pressions du flacon sinon ça risque d'être trop gras.

Type de cheveux: sec, abîmé, en manque de vie.


Petits conseils en +: si vos cheveux sont abîmés, essayez de les laisser sécher naturellement sans source de chaleur et d'éviter la plaque à lisser. Ne décolorez pas vos cheveux.... Utilisez un spray chaleur avant de les lisser. Nourrissez vos cheveux le plus possible avec des huiles, peu importe ce que c'est mais l'huile de coco, d'olive et de ricin sont les meilleures! Coupez vos cheveux régulièrement de quelques centimètres, faites des masques d'huiles avant de vous coucher.

Voilà les filles, je vous ai présenté mes meilleurs soins. Si vous en avez d'autre à me proposer, allez-y j'en ai grandement besoins hihi...

Des bisous les filles et à bientôt!!

Vous pouvez me suivre sur :
TWITER

Commentaires

Articles les plus consultés